Traitement par orthonyxies à Saint-Hilaire-de-Riez

Situé à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, le cabinet de votre pédicure-podologue Aurélie Gentien vous propose le traitement de vos ongles par un dispositif appelé orthonyxie permettant de corriger les courbures anormales des ongles.

Corrigez les déformations de votre ongle avec une orthonyxie sur-mesure

Une orthonyxie est un dispositif appliqué directement sur l'ongle ; elle permet de modifier la courbure de l’ongle lorsque celui-ci provoque une douleur et/ou un ongle incarné à répétition.

Ce dispositif est totalement indolore et accompagne la repousse de l’ongle (environ 9 à 12 mois de traitement).
Un fil en titane est plaqué sur l’ongle et maintenu de part et d’autre avec deux plots en résine médicale ; la force de rappel exercé par le fil de titane sur les extrémités unguéales va progressivement « dérouler » l’ongle afin de lui donner une forme non pathologique.

Tous les ongles ne peuvent pas être appareillés avec ce dispostif ; demandez conseil à votre pédicure-podologue.

Principales indications :

- Douleurs péri unguéales nécessitant des soins de pédicurie très réguliers

- Ongle en plicature devenant gênant par son aspect « bombé »

- Ongle incarné à répétition

- Suivi de cicatrisation après le traitement d’un ongle incarné

Pour plus de d'informations sur les orthonyxies, n'hésitez pas à contacter votre podologue professionnelle Aurélie Gentien au 09.86.75.75.11.