Effectuez votre bilan podologique par votre Pédicure-Podologue D.E. à Saint-Hilaire-de-Riez

Le bilan podologique (ou bilan de posture) est un examen médical réalisé par votre pédicure-podologue ayant pour but de prévenir, diagnostiquer et prendre en charge les pathologies de l’appareil locomoteur.

Le bilan podologique (ou bilan postural)

Le bilan podologique est un examen complet permettant de déceler des troubles posturaux. Il peut être fait en prévention (chez les sportifs qui veulent améliorer leurs performances et chez l'enfant en période de croissance) et/ou suite à une douleur/gêne chronique.

Cet examen comprend différentes étapes:

• Un questionnaire détaillé pour connaître le motif de votre consultation, vos antécédents médicaux, vos activités (métier, loisirs, activités sportives) et les répercussions sur celles-ci.

• Un examen debout sur podomètre électronique (photo) afin de visualiser les appuis plantaires et la posture globale du patient

• différents tests musculaires et un examen de vos mobilités articulaires debout et sur table d'examen

photo chaussures

● Une analyse complète de votre marche

● Une analyse de vos chaussures : points d’usure et déformations, rigidité, adaptabilité des chaussures du patient à ses activités ou sa pratique sportive. L’analyse de la chaussure détermine également le type de semelles orthopédiques (ou orthèses plantaires) que peut vous proposer votre Pédicure-Podologue;

● Un bilan final afin d’expliquer les conclusions de l’examen au patient et  l’orienter vers le traitement le plus adapté: conseils de chaussage, conseils d'étirements, réorientations vers un professionnel de santé pour compléter la prise en charge (ostéopathe, kinésithérapeute), semelles orthopédiques ou autres appareillages, etc.

Le bilan podologique permet ainsi une prise en charge globale du patient pour évaluer, traiter et prévenir les douleurs du patient.

Pour prendre rendez-vous: cliquez ici

Pour les modalités de prise en charge du bilan podologique: cliquez ici

Pour plus de renseignements sur le bilan podologique assuré par Aurélie Gentien, n’hésitez pas à la contacter au 09.86.75.75.11.